Licence Santé Travail

Depuis de  nombreuses années, l’ISTNF organise en partenariat avec l’Université de Lille et la Faculté Ingénierie et Management de la Santé (ILIS), la Licence Sciences Sanitaires et Sociales parcours santé travail. Ainsi depuis 2010, 497 infirmiers ont été diplômés et se sont spécialisés en santé-travail.

En 2016-2017, grâce aux travaux entrepris dans le cadre de Forest, une nouvelle spécialisation pour les Techniciens - Assistants de prévention est proposée.

En effet les techniciens assistants de prévention et Assistants Santé Travail (AST) apparaîssent aujourd’hui comme des « IPRP de premier niveau », des généralistes à l’interface entre l’entreprise (TPE/PME) et le service, à même de réaliser une première évaluation collective des situations réelles de travail, d’identifier les risques et de communiquer les informations aussi bien à l’entreprise qu’à l’équipe pluridisciplinaire.

Ces professionnels doivent pouvoir aujourd'hui bénéficier,d'une formation diplômante de niveau universitaire. C'est tout l'objectif de cette nouvelle spécialisation.

A télécharger...
  La plaquette [.PDF - 993.53 Ko]
  Le flyer [.PDF - 564.15 Ko]