Les partenaires signataires

Les quatre partenaires porteurs de Forest se sont engagés dans le cadre d'une convention de partenariat signée en date du 23 janvier 2015.

Ces quatre partenaires témoignent des idées force sous-tendant Forest : pluridiciplinarité, excellence, expertise.

Présentation

Créée au 1er janvier 2018 L'Université Lille fait partie des grandes universités européennes.

Au coeur d’une cité jeune et dynamique, elle offre à ses étudiants une formation de qualité aux différents niveaux de formation européens: Licence, Master, Doctorat.

Associée aux grands organismes de recherche nationaux, l'Université dispose de chercheurs et de laboratoires de renommée mondiale.

En santé travail, l'Université a, comme la région Hauts-de-France, toujours été en pointe dans ce domaine.


Gage de qualité et d'excellence, l'engagement de l'Université dans ce projet permettra d'inscrire plus facilement les formations proposées dans le cadre de parcours reconnus et diplômants.

Logo Université Lille
Présentation

Au service de la santé au travail depuis 70 ans, l’Institut de Santé au Travail du Nord de la France n’a cessé d’évoluer tout au long de son histoire afin d’accompagner les professionnels de santé au travail des régions Nord – Pas-de-Calais et Picardie dans les transformations de leurs activités.

Il défend l’idée que la santé-travail doit contribuer à réduire les inégalités liées à l’impact du travail sur la santé au sein de la population.

Entre expertise et ingéniérie de projet, l'ISTNF propose également une offre de formation à destination des professionnels de santé travail.

Forest lui permet de renforcer sur le champ de la formation les partenariats engagés, de longue date, avec les acteurs régionaux.

Logo ISTNF Hauts-de-France
Présentation

L’Institut régional d'éducation ouvrière entend dispenser une formation au bénéfice des salariés des départements du Nord et du Pas-de-Calais. Il diffuse un enseignement sous la forme de stages, développe la recherche et organise des colloques et des conférences dans toutes les disciplines.

Créé en 1954, l'IREO est l'une d’une des premières expériences de collaboration entre l’Université et le monde syndical ayant pour objet de diffuser parmi les salariés un enseignement de haut niveau avec le concours des pouvoirs publics. Dans cette optique, l’Institut travaille en collaboration avec toutes les Universités de la région Nord-Pas-de-Calais (Artois, Lille, Valenciennes) qui mettent à sa disposition leurs compétences scientifiques et leur personnel enseignant.

Son implication dans Forest permettra de faciliter le travail avec les organisations syndicales afin de développer cette "culture commune", préalable nécessaire à un travail collaboratif de qualité.

Logo Iréo
Présentation

L'association Santé Travail Hauts-de-France (STHF), regroupe une grande partie des services santé travail interentreprises de la région Hauts-de-France  (POLE SANTE TRAVAIL METROPOLE NORD, l'AST, l'ASTIL 62, le CEDEST, SSTIB, l'AISMT, STSA , l'ASTAV, SISAT SUD AISNE, MTA, GAS BTP, AISTV, ASMIS, SMTVO, SMIN, SMI-BTP, et MEDISIS).

Elle poursuit l'ambition de fédérer les services autour de projets communs.

Importants demandeurs en matière de formation santé travail, les services santé travail comptent sur Forest pour faciliter la montée en compétence de leurs équipes, dans un contexte de fort changement.

logo STHF